Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Layol's Passion Paint

L'huile...ce médium si malléable...

5 Décembre 2014 , Rédigé par Yolande Ducatillon Publié dans #les ptis nouveaux

les dernières créations...toujours des huiles

" Danseuse Etoile" sur châssis toile coton (70x50), "Un autre monde" sur châssis toile lin  (80x80)
" Danseuse Etoile" sur châssis toile coton (70x50), "Un autre monde" sur châssis toile lin  (80x80)

" Danseuse Etoile" sur châssis toile coton (70x50), "Un autre monde" sur châssis toile lin (80x80)

Pour l'instant , les peintures que je crée ne sont pas des oeuvres qui naissent de ma pure invention,

J'ai souvent un modèle que je reproduis plus ou moins exactement ou que je modifie quelque peu...

Le choix que je fais pour mes modèles passe toujours par la case "coeur"..!

Il faut en effet que je ressente le modèle , il faut qu'il me parle,

Je vais l'apprécier pour ce qu'il représente, ou pour certaine de ses couleurs,

Il m'arrive aussi de peindre ce qui est autour de moi et l'envie de le reproduire.

Dans ce cas je commencerai à le photographier et ce sera d'après la photo que je réaliserai mon oeuvre.

Pourquoi ne pas peindre directement d'après le modèle en face de moi plutôt que d'après la photo!!? ...Eh bien pour la simple raison qui m'est propre et qui est que je peux peindre au grès de mon envie, prendre le temps que je veux, confortablement installée!!

Eh oui !!C'est beau de prendre son chevalet et de partir s'installer dans un coin sympatique

et avoir le modèle en direct sur place !!!! Mais pour des raisons pratiques , croyez moi,

il n'est pas simple de s'embarquer avec tout son matériel de peinture surtout quand il s'agit de peinture à l'huile!!!!!

Je me suis toujours posée la question de savoir comment faisaient à leur époque, les grands peintres tels que Monet, ou Cézanne,et peindre ainsi en plein air, les paysages qu'ils remarquaient, les lieux fleuris, le bord de l'eau, d'où se dégageait tant de romantisme et de beauté...

De grands modèles: 

   Un monde fantastique (92x73)

et   Marchons sous la pluie  (80x60)

 Marchons sous la pluie (80x60)  et Un monde fantastique ( 92x73)
 Marchons sous la pluie (80x60)  et Un monde fantastique ( 92x73)

Marchons sous la pluie (80x60) et Un monde fantastique ( 92x73)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bienvenue dans ma communauté !! Un grand bravo pour toutes ces belles peintures à l'huile. J'ai un petit faible pour la danseuse ! encore bravo et bonne continuation.
Répondre